Raphael Planckeel , le Pikapoireau de l’édition 2017 :
Il s’appelle Raphael Planckeel, il est originaire de Puget-Ville (c’est en bas, tout en bas) et c’est celui qui a attiré notre attention pour cet Enduropale 2017.
Pris par les interviews et autres contrats publicitaires, ce poireau pure souche peine à nous répondre tant la pression se fait sentir. Cette même pression blonde (de la couleur de son costume de scène) qu’il aura infligé aux pilotes professionnels pendant 3 heures : « Je ne les ai pas lâchés d’une seconde, j’avais l’entrainement pour » déclare ce jeune guerrier de Provence-Alpes-Cote d’Azur.
« J’ai bouclé 44 tours, dont quelques-uns dans le bon sens… et personne ne m’a rattrapé »
« Une KTM préparée aux petits oignons, elle tournait comme une pokéball » nous avoue ce champion des temps modernes, sans oublier de nous signaler : « J’ai bouclé 44 tours, dont quelques-uns dans le bon sens…et personne ne m’a rattrapé » … » je suis fier de ma course et de mon équipe technique qui a surtout brillé par son professionnalisme ».
Raphael remporte donc le titre du meilleur poireau 2017, titre amplement mérité qu’il remettra en question l’année prochaine. (avis aux amateurs…!)